Un duel épique à prévoir

Face à face entre Adonis Stevenson et Tavoris Cloud.

Face à face entre Adonis Stevenson et Tavoris Cloud.

Montréal, 27 septembre 2013 – C’est sans grande surprise, le champion du monde WBC et Ring Magazine Adonis ‘’Superman’’ Superman et l’aspirant Tavoris ‘’Thunder’’ Cloud ont fait le poids à la veille de leur affrontement pour le titre mondial WBC des mi-lourds.      

« Je suis prêt pour ce combat. Je sais que je vais gagner et ce sera encore une fois par knock-out », a lancé le champion Adonis Stevenson.

Cloud (24-1-0 19 K.-O) a été le premier des deux pugilistes à monter sur la balance. L’Américain de 31 ans a fait osciller le pèse-personne à 174.6 livres.

Par la suite, le champion linéaire des 175 livres Adonis Stevenson a affiché un poids de 173.8 livres.

Pascal vise le K.-O

En demi-finale, le boxeur originaire de Laval Jean Pascal affrontera Georges Blades (23-4-0 16 K.-O). Pour Pascal (27-2-1 16 K.-O), il s’agit d’un combat important pour la suite de sa carrière. Advenant le cas d’une défaite, il devrait faire une croix sur son combat tant attendu contre Lucian Bute.

« C’est un combat important pour moi, si je perds contre Blades (Georges), je dois oublier le combat contre Lucian (Bute) », a mentionné Jean Pascal.

L’athlète de 30 ans s’attend à recevoir une belle ovation de la part des amateurs qui se déplaceront au Centre Bell demain soir. « Je crois que les fans de boxe m’aiment bien, mais comme dans tout sport, il y a des personnes qui aiment détester et c’est correct », a exprimé Pascal.

Plus qu’un combat

Eleider Alvarez face à Edison Miranda.

Eleider Alvarez face à Edison Miranda.

Eleider «Storm» Alvarez (12-0-0 8 K.-O) et Edison Miranda (35-8-0 30 KO) se disputeront les honneurs de meilleur boxeur colombien, puisque les deux hommes sont classés respectivement 1er et 2e.

Eleider éprouve le plus grand respect pour son adversaire. « Edison est un très bon boxeur qui possède une bonne force de frappe, je suis très excité quant à ce combat face à Miranda et je vais le gagner », souligne Eleider Alvarez.

Miranda est un puissant cogneur comme sa fiche le démontre, toutefois il a encaissé la défaite lors de trois de ses quatre derniers combats. À son dernier combat, il a été mis knock-out par le futur adversaire d’Adonis Stevenson, Tony Bellew.

Le premier son de cloche est prévu pour 19 h.