Un défi de taille pour Alcine

Joachim Alcine devra retrouver la fougue

Joachim Alcine devra retrouver la fougue

Par Jeff Emond Jeffrey

Vendredi prochain le 16 mai au stade olympique, l’ancien champion du monde de la WBA des Super Mi-Moyens (35-7-1, 21 ko’s ) croisera le fer avec le Jaguar Delvin Rodriguez ( 28-7-3, 16 ko’s ) sur les ondes de ESPN 2 et RDS 2. Ce sera le premier combat en sol québécois depuis son inspirante performance contre David Lemieux en décembre 2011. Cependant, la tâche s’avèrera difficile, la réputation de bagarreur du Jaguar le précède et pourrait bien le conduire à la victoire si Alcine n’offre pas la même combativité que sa dernière visite à Montréal.

Au premier regard, la fiche de Rodriguez semble banal, voir ordinaire, ni bonne, ni mauvaise. Cependant, les apparences sont souvent trompeuses et surtout en ce qui le concerne. Au fil de sa carrière, le Jaguar a obtenu d’importantes victoires contre George Tahdooahnippah, Oscar Diaz, Troy Browning, Luis Hernandez, Luther Smith et Pawel Wolak dans leur deuxième affrontement, puisqu’en 2011 leur premier duel remporta le combat de l’année par The Boxing Associations of America. Il passa très près de devenir champion des mi-moyens en 2008 face au Isaac ‘’Kid Diamond’’ Hlatshwayo, mais dû se contenter d’un verdict nul.
De plus, la réputation de guerrier n’est plus à faire, Arturo Gatti et Micky Ward en seraient fière. Durant ses quinze années chez les pros, il disputa chaque combat avec hargne et passion. Si l’on tient compte des cinq défaites en sept combats d’Alcine depuis Lemieux, Joachim devra retrouver la fougue qui lui a insufflé ses succès contre Travis Simms, Javier Mamani et Stéphane Ouellet.