Un Alcine inspirant !

Joachin Alcine atteint solidement Rodriguez (Photo: Vincent Ethier)

Joachin Alcine atteint solidement Rodriguez (Photo: Vincent Ethier)


Par Jeff Emond Jeffrey

  Tout comme il affronta David Lemieux, Alcine  avait du feu dans les yeux contre Delvin Rodriguez ce soir au stade olympique sur les ondes d’ ESPN 2 et RDS 2. Il semble que le fait de se battre à Montréal énergise Alcine plus que tout autre endroit. Face à un redoutable adversaire, Ti-Joa a tenu parole en offrant une performance digne du champion du monde qu’il fut. Les spectateurs en sont sortis ravis, mais pas en ce qui concerne le verdict nul entre les deux combattants. 

Le combat s’amorça par une guerre de jabs qui s’est poursuivi jusqu’à la fin du deuxième round où Rodriguez ébranla sérieusement l’ancien champion de la WBA par une droite fulgurante. En effet, beaucoup aurait tombé, mais Alcine refusa de s’avouer vaincu et reprit le sentier de la guerre avec de furieux crochets sur le Dominicain qu’on surnomme le Jaguar.

À partir de ce moment, l’affrontement se déroula sur un rythme d’enfer. Rodriguez était largement favori pour l’emporter. Cependant, Alcine réussit à confondre les experts, tout comme il l’avait fait la nuit où il triompha de David Lemieux. Chaque fois que Rodriguez atteint solidement sa cible avec sa dangereuse droite, Ti-Joa répliqua aussitôt avec de cinglants crochets de gauche. Sous la direction de James’’Buddy’’McGirt, Alcine retrouva la hargne qui avait de lui un champion du monde.

Malheureusement pour les gens qui se sont déplacés pour venir encourager Alcine, une nulle partagée fut décernée. Le juge Roussel avait un score de 97-93 Rodriguez, le juge Woodburn 96-94 Alcine et le juge Procopio 95-95.

Les commentaires d’après-combat de Joachim Alcine ( 35-7-2, 21 ko’s )

« J’ai gagné le combat ! Rodriguez m’a clairement sous-estimé dû à mes récentes performances, mais je suis loin d’avoir dit mon dernier mot dans le monde de la boxe. Les boxeurs qui m’ont sous-estimé en ont payés le prix. De plus, me battre au Québec me donne beaucoup d’énergie, j’adore les gens ici et ils m’ont toujours supportés, je ne voulais pas les décevoirs. Rodriguez est un habitué d’ESPN, peut-être a-t-il été légèrement favorisé pour cela. Je veux une revanche contre lui. »

Les commentaires d’après-combat de Delvin Rodriguez ( 28-7-4, 16 ko’s )

« Je suis étonné de la décision, j’ai gagné ce combat. Je reconnais que ce fut un combat serré, mais je l’ai ébranlé solidement au moins trois fois. Alcine n’est pas facile à boxer puisqu’il n’a pas un style orthodoxe et possède une grande portée. Je me suis encore fais voler par une décision locale. Je veux absolument l’affronter à nouveau, cette fois n’importe où aux États-Unis. »