Renan St-Juste contre Andre Dirrell ?

Par Jeff Emond Jeffrey

Selon ce qui a été rapporté par sur les ondes du 98,5 la semaine passée, Renan St-Juste affronterait le médaillé de bronze olympique 2004, Andre’’The Matrix’’Dirrell le 1er aout prochain à Seattle aux États-Unis.

Dirrell s’illustra dans le prestigieux Super Six contre Carl’’The Cobra’’Froch et Arthur Abraham. Aisément en avance aux points face à ce dernier,

Dirrell glissa par terre pour ensuite être frappé sournoisement par Abraham. Bien que son rival fut disqualifié à juste titre, Dirrell subit d’importants dommages neurologiques suite au combat. À savoir si tout cela est permanent reste inconnu, mais un fait ne ment pas, Dirrell ne s’est battu que deux fois en quatre ans depuis. N’étant plus une force dans la division des Super Moyens, beaucoup de fans se questionnent sur la réalisation d’un affrontement contre St-Juste, ou n’importe qui d’autre.

De son côté, St-Juste s’inclina par ko technique face à Anthony’’The Dog’’Dirrell, le frère d’Andre en décembre 2011. Pour être juste, aucun des deux boxeurs n’arriva à s’imposer dans ce duel. La blessure à l’épaule de Renan est survenue à un bien mauvais moment et a laissé les amateurs sur leur appétit puisque St-Juste ne c’était pas réellement fait battre. Le dénouement du combat aurait certainement été différent si le pugiliste Québécois avait pu poursuivre.

Malgré ses 42 ans, St-juste demeure toujours un adversaire dangereux pour n’importe quel boxeur avec son style gaucher et sa puissance de frappe. Encore aujourd’hui, plusieurs parlent de son sa spectaculaire victoire par knockout face à Sébastien Demers en décembre 2010.

Cependant, aucune annonce officielle n’a été publiée sur la tenue du combat. Il serait surprenant que le tout se réalise en deux semaines et que les boxeurs soient prêts à temps.