”Pascal a fait des erreurs” – David Lemieux

David Lemieux

David Lemieux

Entrevue éclair avec David Lemieux

Par Jeff Emond Jeffrey

Spectateur attentif durant l’événement de boxe de l’année au Québec, David Lemieux a tenu à livrer sa pensée sur la performance de Jean Pascal contre le champion unifié WBO,WBA et IBF, Sergey Kovalev. En effet, l’ambiance électrisante du Centre Bell n’a pu ralentir l’esprit analytique de l’aspirant au titre de l’IBF des Moyens


Jeff Emond Jeffrey :
Bonsoir David! Quels sont tes impressions sur le combat Pascal-Kovalev?

David Lemieux : Pascal m’a déçu. Je croyais qu’il aurait travaillé beaucoup plus que ça dans l’ensemble du combat. Jean a commencé trop lentement contre une machine offensive comme Kovalev. Je pensais vraiment que Pascal aurait gagné le combat si il n’avait pas commis quelques erreurs.

JEJ : Quelles erreurs ont été commises?

DL :
Jean a une tendance à débuter ses combats doucement, à l’exception de celui contre Chad Dawson et le premier duel contre Bernard Hopkins. Cependant, Kovalev est un excellent boxeur et il l’a prouvé encore ce soir. Tu ne peux te permettre de faire des erreurs contre un homme qui possède un jab dévastateur. Pascal n’a pas bougé suffisamment en défensive, que ce soit la tête ou le haut du corps. Il aurait dû attaquer et tout suite tourner sur sa droite en se penchant afin d’éviter le crochet de gauche en contre-attaque et le jab de Kovalev. Jean demeurait trop longtemps au même endroit au lieu de forcer le champion à venir à lui et le faire manquer en attaque, dans le but qu’il s’épuise.

JEJ: Que penses-tu des rounds cinq et six où Jean reprit du terrain dans le duel?

DL : Il a bien fait dans ces rounds, mais le dommage subit durant les quatre premiers commençait à la rattraper. Pascal a touché Sergey à quelques reprises, mais pas ce fut loin de suffire pour renverser la vapeur. Jean a perdu beaucoup d’énergie en manquant la cible. Toutefois, je souligne son courage.