Par une chaude soirée d’été, le Rocket Russe a brillé

Artur Beterbiev

Artur Beterbiev

Par Jeff Emond Jeffrey

Vendredi le 22 août 2014, Mont-Saint-Hilaire. Interbox et Gym présenta La Série Rapide et Dangereux par une chaude nuit d’été. Le Rocket Russe, Artur Berterbiev, Yves Ulysse Jr, David Théroux, Oscar”Kaboom”Rivas et Steven Butler étaient à l’honneur. La relève de la boxe québécoise voit le jour, place à demain!

En vue de sa préparation pour son combat contre l’ancien champion IBF des Mi-Lourds Tavoris ”Thunder” Cloud, le superstar des rangs amateurs, Artur Beterbiev ( 4-0-0, 4 ko’s ) continua son parcours de destruction face à Alvaro Enriquez ( 12-12-2, 4 ko’s ).

Le Rocket Russe détruisit Enriquez suite à trois knockdowns au premier round. Sans pitié, Beterbiev punit son adversaire. Les gens sur place discutèrent durant de longs moments de la redoutable puissance d’Artur. La fin survint à 2:38 secondes du premier round. Beterbiev gagne par un spectaculaire TKO.

Junior Ulysse

Junior Ulysse

Yves Ulysse Jr vs Hector Osornio

Dans la catégorie des Mi-Moyens, le double champion canadien amateur, Yves Ulysse Jr ( 2-0-0, 2 ko’s ) se mesurait è Hector Osornio ( 5-1-3, 1 ko’s ).

Comme promit, le charismatique Ulysse arriva à soulever la foule présente pour ce gala riche en émotions. Rapide comme l’éclair, Junior Ulysse humilia Osornio par un déluge de combinaisons.

À la demande du coin d’Orsonio, la fin survint à la fin de troisième round. Yves Ulysse Jr gagne par TKO et se mérite une troisième victoire en autant de combat.

Oscar Rivas

Oscar Rivas

Oscar Rivas vs Daniel Cota

Dans la catégorie des Lourds, Oscar”Kaboom”Rivas ( 13-0-0, 8 ko’s ) fit face à Daniel Conta ( 17-4-1, 10 ko’s ). Rivas disposa de son adversaire grâce à son puissant crochet de gauche à la tête du Mexicain à 2:05 secondes du cinquième round et gagne par TKO.

Rivas modifia sa stratégie au cours du round fatal. Auparavant, le redoutable Colombien tenta continuellement de toucher Cota avec sa main droite, sans grand succès.

Gala Rapides et Dangereux-22 aout 2014David Théroux vs Michel Tsalla

Chez les Mi-Moyens, David Théroux se procure sa deuxième victoire chez les professionnels contre Michel Tsalla ( 1-7-1 ) par une décision unanime de 40-35, 40-35 et 40-35. Tsalla subit une multitude d’assaut au corps et la tête durant quatre round. Tsalla n’avait d’autre choix que de se replier en défensive.

La stratégie de David porta ses fruits vers la fin du quatrième round quand il atteint Tsalla avec un crochet de gauche, projetant ainsi son adversaire au sol. Tsalla se releva, mais l’issue du combat était scellé.

Théroux devait se mesurer à Giancarlo Bentivegna, mais Tsalla le remplaça à la dernière minute.

Gala Rapides et Dangereux-22 aout 2014Steven Butler vs Sylwester Walchak

Dans la catégorie des Mi-Moyens, Steven Butler ( 3-0-0, 2 ko’s ) de Montréal affronta Sylwester Walchak ( 4-14-1 ) de Swarzedz, Pologne.

Walchak subit un violent knockout au premier round et eut du mal à survivre. Dés les premières secondes de la seconde reprise, Butler entra en mode destruction et atteint son adversaire avec une brutale main droite à la tempe.

Bien que le Polonais réussit à se relever, il fut visiblement beaucoup trop ébranlé pour continuer ce duel. L’arbitre Alain Villeneuve n’eut d’autre choix que d’arrêter le combat. Steven Butler gagne par TKO à 1:48 du deuxième round.