Par T.K.-O. – l’actualité de la boxe vue par Richard CLOUTIER – Numéro 18 – semaine du 15 avril 2013

Numéro 18 – semaine du 15 avril 2013
Cette semaine dans l’actualité de la boxe : Mikaël Zewski, Eric Barrak vs Didier Bence, Adonis Stevenson vs Chad Dawson, Mian Hussain et bien plus.

Bad Chad Dawson était à Montréal mercredi dernier

Bad Chad Dawson était à Montréal mercredi dernier


MIKAEL ZEWSKI VICTORIEUX
La sensation de Trois-Rivières, Mikael Zewski (19-0-0), en a mis plein la vue aux amateurs de boxe qui s’étaient réunis au Radio City Music Hall de New York, le 13 avril dernier. Il a en effet passé le KO à son rival, Daniel Sostre (11-9-1), à 49 secondes du second round, alors l’avoir fait chuter à plus d’une reprise. À noter que Sostre s’est incliné au 7e engagement, en novembre 2012, devant l’ancien protégé de GYM, Phil Lo Greco (25-0-0).
Peut-on espérer un duel entre les deux hommes à Montréal soit le 25 mai au Centre Bell, alors que Zewski doit combattre en sous-carte de la rencontre entre Jean Pascal et Lucian Bute ? On peut en douter, puisque Lo Greco a rendez-vous avec Shawn Porter à Atlantic City le 18 mai.


CHAD DAWSON DE PASSAGE À MONTRÉAL

Bad Chad Dawson était à Montréal mercredi dernier pour la conférence de presse annonçant le duel qui l’opposera à Adonis Stevenson (20-1-0) au Centre Bell le 8 juin pour la couronne WBC des mi-lourds. Toujours divertissant, Dawson, a dénigré Stevenson, affirmant même qu’il avait dû « googler » son nom pour savoir de qui il s’agit. On suggère évidemment à Dawson de se rendre maintenant sur Youtube et de visualiser les récents combats de « Superman ».
On en connaît un peu plus sur le gala qui sera présenté le 8 juin. Nombreux sont les amateurs qui se réjouiront de savoir que GYM a répondu à l’affirmative à la demande d’Éric Barrak, concernant un duel face à Didier Bence (8-0-0). Sur la même carte, on devrait également assister au retour de David Lemieux.
Par ailleurs, les rumeurs vont bon train concernant le fait que le super-plume Cubain Yuriorkis Gamboa (22-0-0) actuel champion du monde pourrait assurer la demi-finale. Gamboa pourrait alors faire face au Colombien Darley Perez (28-0-0)

Mian Hussain devrait monter sur le ring du Madison Square Garden Theater

Mian Hussain devrait monter sur le ring du Madison Square Garden Theater

DANS LE COIN NEUTRE
### Le boxeur de Laval, (5-0-0), un protégé de la firme Montréalaise Eye of the Tiger Management, devrait monter sur le ring du Madison Square Garden Theater, à New York le 20 avril prochain. On ignore encore le nom de son adversaire. Hussain se battra en sous-carte du duel de poids lourd qui opposera Tyson Fury à Steve Cunningham dans le cadre d’un combat éliminatoire à la seconde position d’aspirant au titre mondial IBF. Après ce combat, Mian Hussain devrait se retrouver sur le ring du Hilton Lac-Leamy le 17 mai.
### Outre Mian Hussain, le cousin de Tyson Fury, soit le poids lourd Hughie Fury (1-0-0), devrait également prendre part à cette carte. Hughie, qui s’est récemment installé à Montréal afin d’évoluer sur la scène nord-américaine, ne perd pas de temps et se retrouve avec une série de combats à l’agenda. Après avoir fait ses débuts professionnels sur le ring du Centre Bell face à David Whittom le 22 mars dernier, Hughie Fury affrontera Alex Rozman (1-0-0) le 20 avril à New York. Le 11 mai, il se rendra au Nouveau-Brunswick, où il prendra part à un gala tenu au Festival Arena de Shediac. Finalement, il sera de retour au Centre Bell le 8 juin où on le verra en sous-carte du choc Stevenson vs Dawson.
### Selon ce que nous apprend le site Canadian Boxiana, Alexandre Hamel (3-0-0) ferait face au champion NABA Canada Chris Norrad (11-0-0) le 11 mai au Shediac Festival Arena, au Nouveau-Brunswick. Le titre de Norrad ne serait toutefois pas en jeu, mais il est question d’une couronne de l’est du Canada. Ahmad Selemani (09-0), de Québec, figurerait également sur cette carte. Celui-ci serait opposé à Travis Connors (6-2-0). Le gala serait présenté par Fightin’ Fisherman Promotions.
### Tyler Asselstine (13-1-0) d’Ottawa a renoué avec la victoire le 9 avril dernier lors d’un gala disputé au Royal York Hotel de Toronto. Asselstine a ainsi ajouté un nom intéressant à sa fiche après avoir eu le meilleur sur l’ancien aspirant mondial Olivier Lontchi (18-3-2), qui s’est incliné par décision unanime des juges. Lontchi était inactif depuis décembre 2010. Lors du même événement, Samuel Vargas (12-0-1) a mis la main sur la couronne NABA Canada des super mi-moyens en l’emportant par TKO au 7e round sur Julius Bunda (5-3-2).