Par T.K.-O. – l’actualité de la boxe vue par Richard CLOUTIER – Numéro 16 – semaine du 25 février 2013

Antonin Décarie  (Photo: Alain Décarie)

Antonin Décarie (Photo: Alain Décarie)

Numéro 16 – semaine du 25 février 2013
Cette semaine dans l’actualité de la boxe, Antonin Décarie, Bermane Stiverne, Dierry Jean, Nicholson Poulard, Roody Pierre-Paul, et bien plus.

ANTONIN DÉCARIE EN ARGENTINE
La rumeur court depuis plusieurs semaines. Ça serait maintenant confirmé après avoir remporté la ceinture NABF en direct sur les ondes de HBO, Antonin Décarie (27-1-0) poursuit maintenant sa route avec le grand réseau américain. Le 27 avril prochain, on devrait le retrouver dans un combat disputé en Argentine, en sous-carte de Sergio Martinez, alors qu’il affrontera Luis Carlos Abregu (34-1-0).


DANS LE COIN NEUTRE

### Après de multiples changements de dates et de lieux, le combat éliminatoire au titre mondial des poids lourds devant opposer le Lavallois Bermane Stiverne à Chris Arreola vient de subir un autre contrecoup, alors qu’Arreola vient de déclarer forfait pour raison médicale.
### Après sa victoire au Hilton du Casino Lac-Leamy, le champion NABF des super-légers Dierry Jean vient d’apparaître au 10e rang du classement de The Ring Magazine. Il est le 3e québécois à figurer à l’actuel classement du top 10 de la bible de la boxe, les autres étant Lucian Bute et Adonis Stevenson.
### Le choc Bute vs Pascal ? On avance toujours de spéculations en rumeurs.
### Parlant de rumeurs, puisque Nicholson Poulard (19-3-0) a vu son combat contre Andrzej Fonfara, prévu le 22 mars à Chicago et sur les ondes de ESPN tomber à l’eau, on entend beaucoup de spéculations au sujet d’un éventuel duel contre Eleider Alvarez au Centre Bell le 22 mars.
### C’est le 10 mai au Centre Claude-Robillard que le promoteur Ali Nestor Charles présente son nouveau gala mixte, boxe et MMA. Dans le volet boxe, l’espoir Roody Pierre-Paul figure au programme. On y verra également François Miville, Mitch Louis-Charles, Francis Lafrenière et Frank Cotroni jr
### Puisqu’il en est question, c’est ce 2 mars que Frank Cotroni jr (6-1-0) va tenter de mettre la main sur le titre Canadien des super mi-moyens en affrontant Rory Coveney (10-1-0) lors d’un gala disputé au Moncton Lions Club, à Moncton au Nouveau-Brunswick