« Nous sommes conscients du défi » – Pierre Bouchard

Jo Jo Dan

Jo Jo Dan

Entrevue avec Pierre Bouchard, entraîneur de Jo Jo Dan

Par Jeff Emond Jeffrey

Plus que quelques heures avant l’ultime opportunité pour Jo Jo Dan ( 34-2-0, 18 ko’s ) de remporter le titre de l’IBF des Mi-Moyens détenu par Kell Brook ( 33-0-0, 22 ko’s ). La tâche sera ardue, certes, mais bien loin d’être impossible pour le protégé de Pierre Bouchard. Suite à de solides performances contre Kevin Bizier et Selcuk Aydin, Dan semble fin prêt pour le plus rude adversaire de sa carrière. Brook connu du succès contre Micheal Jennings, Lovemore Ndou, Vyacheslav Senchenko et Shawn Porter pour s’affirmer en tant que champion respecté dans cette excitante division.

The Main Fight eut la chance de s’entretenir avec Pierre Bouchard concernant les chances de Jo Jo de soutirer une victoire face à Brook, dans la ville natale du Britannique, Sheffield.

Jeff Emond Jeffrey : Quelles sont tes impressions sur Kell Brook, un champion invaincu?

Pierre Bouchard : Nous sommes conscients du défi moi et Jo Jo. Brook est vraiment bon, il bouge bien, est explosif et excelle à boxer à distance. On ne va pas en Angleterre en garantissant la victoire, mais on garantie qu’on va tout faire pour y arriver. Jo Jo à les outils pour remporter ce combat, ce n’est pas la première fois qu’il fait face à l’adversité dans sa carrière.

JEJ : Beaucoup de boxeurs ont sous-estimés Dan. Êtes-vous en accord?

PB : Absolument. Un certain nombre d’adversaires ont fait cette erreur, Selcuk Aydin par exemple et même Kevin Bizier. De plus, Jo Jo possède l’expérience de performer en territoire hostile, que ce soit la ville de Québec, territoire de Bizier ou la Turquie contre Aydin. Nous avons confiance en nos capacités en tant qu’équipe et nous connaissons bien le type de réaction de la part de la foule anglaise.

JEJ : Dan détient également la capacité de mal faire paraître ses rivaux comme ce fut le cas avec Kevin Bizier.

PB : En effet. Jo Jo utilise bien cette qualité. Il est aussi hargneux et sait mettre de la pression. Je veux qu’il reste prêt de Brook afin de l’empêcher d’user de sa distance.

JEJ : Brook a mentionné à plusieurs reprises ses intentions d’affronter Floyd Mayweather Jr et Amir Khan avant ce combat. Vos réactions?

PB : J’aime ça! En se concentrant sur ses grands projets, il pourrait bien se faire surprendre par Jo Jo. Toutefois, on reste prudent, ce sera une guerre.

JEJ : Dan fut victime d’un vol contre Aydin dans le passé. Craignez-vous une décision en faveur du boxeur local si le combat atteint la limite?

PB : Je suis peut-être naïf, mais l’Angleterre n’a pas la réputation de voler des décisions à la boxe, contrairement à L’Allemagne et la Turquie. J’ai confiance que si on se rend à la limite, le verdict sera juste. Les mauvaises décisions dont Jo Jo fut victime ont seulement solidifiées son caractère, car beaucoup de boxeurs auraient été détruits psychologiquement par de tels résultats. Je suis fière de lui et je sais qu’il va tout donner pour devenir champion. Certaines personnes soulignent que Jo Jo ne possède pas de force de frappe dévastatrice. Cependant, il compense largement par sa force mentale.