L’Odyssée d’Ulysse

Yves Ulysse Jr

Yves Ulysse Jr

Entrevue avec Yves Ulysse Jr

Par Jeff Emond Jeffrey

Le 14 mars prochain, le charismatique Yves Ulysse Jr ( 5-0-0, 3 ko’s ) devra faire face à Miguel ” Hands of Stone ” Antoine ( 17-1-1, 9 ko’s ) un guerrier de Bridgetown, Barbade possédant pas moins de quatorze combats de plus que son adversaire et un célèbre surnom. Saura-t-il se montrer à la hauteur de Roberto Duran, l’homme à l’origine de ce surnom? De son côté, Ulysse est un six fois champion canadien chez les amateurs et se dit confiant pour son second combat de huit rounds en sous-carte de cette soirée historique.

The Main Fight eut l’opportunité de s’entretenir avec Ulysse en vue de son affrontement contre Antoine.

Jeff Emond Jeffrey : Quelles sont tes impressions sur Miguel Antoine, un adversaire beaucoup plus expérimenté que toi chez les professionnels. N’est-ce pas un grande étape pour ta carrière?

Yves Ulysse Jr :
Je suis d’accord, c’est significatif comme étape, mais je suis plus que prêt. C’est ce genre de combat qu’il me faut afin de devenir champion. Antoine a beaucoup d’expérience tout en étant très agressif dans le ring. Quand il a signé le contrat, Miguel a confié à Stéphane Larouche qu’il me passerait le knockout au deuxième round. Je lui réserve toute une surprise.

JEJ : Crois-tu qu’il te sous-estime considérant tes cinq combats chez les pros?

YU : Antoine se dit sûrement que je ne suis pas de taille à ce stade-ci de ma carrière, alors je lui prouverais tort le soir du combat. Ulysse est un nom prestigieux issu de la mythologie grecque, mais beaucoup de boxeurs ne me connaissent pas encore. Je vais travailler à changer cela et montrer que j’appartiens à l’élite.

JEJ : Qu’est-ce qui te rend si confiant?

YU : Je crois en moi et en mes capacités. J’ai démontré dans mes combats mon agilité et la magie que j’apporte sur le ring.

JEJ : Quelle sera ta stratégie contre un boxeur aussi agressif?

YU : Je vais utiliser mon jeu de jambes. J’ai une arme pour chacun de mes adversaires. Je sais qu’il va venir à moi, étant donné qu’il est agressif. C’est du sérieux comme adversaire et j’en suis très content.

JEJ : Ressens-tu une certaine pression de performer sur une carte aussi prestigieuse que Pascal-Kovalev?

YU : C’est vrai que cette carte est extraordinaire avec des combats de qualités pour les fans. J’ai toutefois performé en sous-carte de Bute-Pascal, alors je ne suis pas étrangé à de gros événements. Pour la première fois de notre histoire, un champion unifié défendra ses titres contre l’un des nôtres, ce sera grandiose. Non, je ne ressens aucune pression, que le spectacle commence!