« Lemieux réalise l’importance du risque » – Oscar De La Hoya

Oscar De La Hoya

Oscar De La Hoya

Entrevue avec Oscar De La Hoya

Par Jeff Emond Jeffrey

Plus que quelques heures avant le combat tant attendue entre David Lemieux et Hassan N’Dam N’Jikam. Bien que Lemieux soit la tête d’affiche de ce grand événement, les gens présents à la conférence de presse ont définitivement ressenti le charisme et l’enthousiasme du légendaire Oscar De La Hoya. En effet, le Golden Boy était en ville pour promouvoir et appuyer le jeune artiste de la destruction. Toutefois, De La Hoya admit que la tâche sera ardue pour David samedi soir, mais nécessaire pour faire de lui un champion du monde craint et respecté à la fois.

The Main Fight eut l’opportunité de s’entretenir avec le dix fois champion du monde et médaillé d’or olympique de Barcelone en 1992.

Jeff Emond Jeffrey : Que représente un boxeur comme David Lemieux pour Golden Boy Promotions?

Oscar De La Hoya : Exactement le genre d’athlète que tous peuvent apprécier. Il plaît à l’agente féminine et aux fans qui adorent le côté explosif du noble art. Donc, David peut attirer les foules pour des raisons différentes.

De plus, c’est un jeune homme qui aspire à devenir un titan dans ce sport. Le risque ne l’effraie pas et pour arriver à devenir une star, il désir absolument terrasser un adversaire coriace comme Hassan N’Dam N’Jikam et continuer dans ce sens. Nous avons la plus grande confiance en David, ses habilités et sa volonté d’atteindre les plus hauts sommets.

JEJ : Beaucoup d’experts avancent que Lemieux n’a pas vraiment vaincu des rivaux de premier plan, se référant à un Gabriel Rosado n’étant plus l’ombre de lui-même et un Fernando Guerrero incapable d’encaisser solidement. Vos impressions?

ODH : Dominant! Voici comment je résume David Lemieux. En ce qui me concerne, ce jeune guerrier est au même niveau que Gennady Golovkin, Saul Alvarez et Miguel Angel Cotto. David possède les attributs requis pour unifier les titres de la division des Moyens en débutant par celui de l’IBF devant ses fans, ses amis et sa famille.

JEJ : Croyez-vous que autant N’Dam que Lemieux pourraient sortir du ring avec la ceinture samedi?

ODH : Effectivement! Ce sera le taureau face au matador dans un affrontement compétitif et relevé dont la boxe à grandement besoin depuis la déception du duel Manny Pacquiao contre Floyd Mayweather Jr.

JEJ : On vous attribua le statut bien mérité de légende depuis longtemps. Selon votre point de vue de boxeur, que devrait faire David pour l’emporter sur N’Dam?

ODH : Rester concentré et contrôler ses émotions pour éviter de tomber dans le piège d’en terminer rapidement avec son rival. La patience sera la clé du succès. Je sais que la tentation d’impressionner ses fans lui traversera l’esprit, il devra la dominer pour devenir champion du monde.