“ Le résultat sera le même que la dernière fois ” – Jo Jo Dan

Jo Jo Dan

Jo Jo Dan

Entrevue avec Jo Jo Dan

Par Jeff Emond Jeffrey

Le 30 novembre 2013, Jo Jo Dan affronta Kevin Bizier dans un duel enlevant. Au terme du combat, le Roumain remporta une décision partagée qui déplu à plusieurs. Malgré l’intention des deux boxeurs de s’affronter une seconde fois pour déterminer un vainqueur décisif, leurs chemins se sont éloignés à un tel point qu’un deuxième affrontement semblait impensable. Bizier se dirigeait vers Chris van Heerden alors que le talentueux gaucher de Giurgi, Roumanie entreprenait des négociations pour se mesurer à Leonard Bundu. Dans un cas comme dans l’autre, les plans furent bouleversés au grand plaisir des amateurs de boxe du Québec qui auront la chance d’assister à ce second volet. Après tout, rien n’attire plus qu’un excellent combat à saveur locale, surtout lorsqu’il s’agit d’une revanche.

The Main Fight eut l’occasion de entretenir avec Jo Jo Dan en vue de son deuxième duel contre Bizier le 19 décembre prochain.


Jeff Emond Jeffrey :
Bonjour Jo Jo! Comment vas-tu?

Jo Jo Dan : Je suis en pleine forme!

JEJ : En mars, tu avais confié à Main Fight le désir d’affronter à nouveau Kevin Bizier. Que s’est-il passé depuis?

JD : Je voulais vraiment le battre encore une fois. Mais vous savez, il existe beaucoup de politiques dans la boxe qui peuvent changer les plans. Mon promoteur entreprit des négociations avec Leonard ”The Lion ” Bundu, classé troisième il n’y a pas si longtemps. À la dernière minute, Bundu choisi d’affronter Keith Thurman pour le titre Intérim de la WBA.

JEJ :
Comment la décision de donner une seconde opportunité à Bizier a-t-elle survenue?

JD : C’est mon promoteur Lou Dibella qui sélectionna Bizier, pas moi. J’essaie de devenir l’aspirant numéro un au titre de l’IBF appartenant à Kell Brook, je suis deuxième présentement. Comme je disais, Bundu prit un chemin différent et c’est excellent dans les circonstances. Ensuite, nous avons tenté d’obtenir un combat contre Timothy Bradley, classé quatrième, mais il a décidé de se mesurer à Diego Gabriel Chaves. Même chose pour l’aspirant numéro cinq, Devon Alexander qui choisi de se battre contre Amir Khan. Tout cela nous amène à Kevin, actuellement classé sixième. C’est le meilleur boxeur disponible selon les règles de l’IBF. C’est une excellente nouvelle pour les gens qui souhaitaient voir un second combat entre moi et Bizier.

JEJ :
Beaucoup de gens pensent que tu as perdu le premier affrontement. Qu’en penses-tu?

JD : J’ai fais de mon mieux et j’ai aussi gagné. Le soir du 19 décembre, le résultat sera le même que le dernière fois. Cependant, tout le monde a le droit à son opinion.

JEJ : Crois-tu qu’il cherchera le knockout tôt dans le combat?

JD : Je pense que oui. Je sais qu’il n’est pas heureux de la décision de notre premier combat, alors il tentera peut être de me faire mal dès le début. Si c’est le cas, je suis préparé. Sans oublier que je me bat encore chez lui je devrais faire preuve de précision et d’insistance pour gagner les rounds décisivement. Mon but est de devenir champion et je ne peux me permettre d’échouer.

JEJ : Merci beaucoup Jo Jo et bonne chance.

JD : C’est un plaisir!