Le calme avant la tempête

Un premier face à face entre Jean Pascal et Lucian Bute

Un premier face à face entre Jean Pascal et Lucian Bute. Photo: Vincent Ethier/TheMainFight

Montréal | Le premier face à face entre Lucian Bute et Jean Pascal s’est déroulé sans tracas, lors de la conférence de presse en marge du combat historique, prévue ce samedi au Centre Bell. Lucian Bute est demeuré de glace devant les affirmations de Pascal.  

« Au début de la conférence, je ne voulais pas parler, je me suis dit que j’allais rester tranquille, mais je dois demeurer moi-même », a lancé Pascal au début de son allocution.

« Lucian Bute dit qu’il possède l’expérience et la vitesse. Pour ma part, j’ai combattu Adrian Diaconu deux fois, Bernard Hopkins deux fois, Chad Dawson et Carl Froch. Entre Lucian et moi, je crois que c’est moi qui a l’expérience ».

L’ex-champion des mi-lourds WBC et linéaire a même offert 1000$ à quiconque qui trouve une citation où il a été irrespectueux envers l’un de ses adversaires. « J’offre 1000 $ à la personne dans la salle qui me donne un exemple de propos irrespectueux que j’ai pu dire », a affirmé Pascal.

Un bute très calme

Quant à Bute, il a tenu un discours des plus politiquement correct. C’est sans surprise que Bute a mentionné qu’à la fin du combat il n’y aura qu’un seul gagnant et ce sera Lucian Bute.

« À la fin du combat, il n’y a qu’un seul gagnant, et c’est Lucian Bute qui aura les mains dans les airs », a exprimé Bute, en imitant les gestuels qu’il fera après le combat.

Les meilleures citations de Jean Pascal

Voici quelques-unes des meilleures citations qu’a tenues Jean Pascal lors de la conférence de presse finale en prévision du duel avec Lucian Bute.

« Lucian Bute dit qu’il possède l’expérience et la vitesse. Pour ma part, j’ai combattu contre Adrian Diaconu deux fois, Bernard Hopkins deux fois, Chad Dawson et Carl Froch. Entre nous lui et moi, je crois que c’est moi qui a l’expérience ».

« Lucian fait comme moi à mon premier combat contre Bernard Hopkins ».

« Tout ce que je fais c’est un manque de respect, mais quand c’est Lucian qui attaque on ne dit rien ».

« Ce combat-là c’est comme dans l’ancien temps avec la rivalité entre le Canadiens et les Nordiques. Même si on aimait les Nordiques, les gens aimaient un peu les Canadiens ».

« Ce n’est pas un concours de popularité, on parle ici d’un combat entre deux hommes ».

Takam croit pouvoir vaincre Perez

Voici le boxeur cubain Mike Perez (20,0 12 K-O). Photo: Vincent Ethier/TheMainFight

Voici le boxeur cubain Mike Perez (20,0 12 K-O). Photo: Vincent Ethier/TheMainFight

En demi-finale, Carlos Takam se mesurera à Mike Perez (20-0, 12 K-O.). Takam (29-1, 23 K-O.), est confiant de l’emporter face au champion USNBC. « On m’a dit que Mike Perez était l’un des meilleurs boxeurs poids lourds au monde, alors je veux voir s’il y a vraiment des couilles », a commenté Takam.

Du côté de Perez, il s’est présenté avec une tuque du Canadiens de Montréal. Un geste que les amateurs de boxe présents ont chaudement applaudi.

Place à la pesée

La dernière étape avant le moment tant attendu aura lieu vendredi sur le coup de treize heures, alors que les pugilistes de la carte se livreront à la traditionnelle pesée d’avant-combat.