La sous-carte dévoilée

Le président de GYM, Yvon Michel, lors de l'annonce de la sous-carte.

Le président de GYM, Yvon Michel, lors de l’annonce de la sous-carte.

Montréal – 22 mai – 2013 – Le samedi 8 juin prochain, le Centre Bell et le Québec en entier vibrera au rymthe de la boxe. Adonis Stevenson tentera de remporter un premier titre majeur, en disputant la victoire à l’Américain Chad Dawson (30-2-0 17 K.-O), alors que la ceinture WBC des mi-lourds sera à l’enjeu. Le groupe GYM a effectué le dévoilement de la sous-carte, ce matin.

En demi-finale, « El Ciclon », Yuriorkis Gamboa (22-0-0 16 K.-O) affrontera le Colombien et meilleur ami du pugiliste Québécois Eleider Alvarez,  Darley Perez (28-0-0 19 K.-O).

À ce jour, Gamboa est considéré comme étant l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre et l’un des plus excitants de la planète.

Alvarez-Green : duel de titans

Autre duel intéressant mis sur pied par le groupe GYM. Eleider Alvarez (12-0-0 8 K.-O), tentera de stopper la séquence victorieuse de deux victoires d’Allan Green (32-4-0 22 K.-O) contre des boxeurs Québécois. En effet, Green sera en quête d’un troisième sacre à Montréal, après avoir vaincu Renan St-Juste, en novembre dernier et puis Sébastien Demers, en novembre 2011.

Le retour de Lemieux

Au départ, David Lemieux (28-2-0 27 K.-O) devait se battre, le 25 juin, mais compte tenu de l’abandon de Bute, il se bat désormais le 8 juin, en sous carte du choc entre Stevenson et Dawson. Lemieux sera de retour dans le ring, après une absence prolongée. Le montréalais affrontera le polonais Robert Swierzbinski (11-1-0 3 K.-O).

En plus du combat opposant Francesco Cotroni à Sébastien Bouchard, les Régis Levesque de ce monde se réjouiront du duel de poids lourd, entre Didier Bence et Eric Barrack. Pour Barrack, il n’y a aucun doute dans son esprit. Le 9 juin, il sera le seul poids lourd invaincu au Québec.

En lever de rideau, le Tchétchène Artur Beterbiev effectuera ses débuts comme professionnels face au Caliofornien Christian Cruz. Si j’avais un conseil à vous donner, ne pas rater les débuts du prodigieux boxeur, dès 19h00 le 8 juin.

Les billets sont déjà en vente aux guichets du Centre Bell, sur le site web d’Evenko au (www.evenko.ca), directement chez GYM (514) 383-0666 ou au club de boxe Champion.