La fin pour Arreola ?

Seth Mitchell sera-t-il en mesure de viancre Chris Areola ? Photo: Golden Boy Promotion.

Seth Mitchell sera-t-il en mesure de viancre Chris Arreola ? Photo: Golden Boy Promotion.

Dans un choc chez les poids lourds prévu samedi soir au Fantasy Springs Casino en Californie, le favori local Chris « The Nightmare » Arreola, 32 ans, 35-3 (30 K.-O) affrontera son compatriote américain, Seth « Mayhem » Mitchell, 31 ans, 25-1-1 (19 K.-O).  

On peut s’attendre à un combat explosif puisque les 2 boxeurs ont jusqu’à présent cumulé 40 de leur 49 K.-O dans les quatre premiers rounds.

Arreola n’a subi que trois revers en 38 combats sans jamais se faire passer le K.-O.  En 2009, son coin a pris la brillante décision d’arrêter le combat alors qu’il était tout simplement surclassé par Vitali Klitschko, lors de son premier revers chez les pros.

Ses deux autres défaites ont été face à Tomasz Adamez par décision majoritaire et lors de son dernier combat, face à Bermane Stiverne, par décision unanime.

Après s’être fait casser le nez au 3e round et avoir visité le plancher face à notre boxeur québécois,  il a démontré une fois de plus son courage en essayant tant bien que mal de renverser la vapeur. Arreola possède une bonne technique, une excellente force de frappe et fonce constamment sur ses adversaires. Par contre, il ne bouge pratiquement pas la tête, ce qui en fait une cible facile et il n’a jamais été en mesure de performer lors de ses plus importants rendez-vous.

Mitchell a commencé à pratiquer le noble art sur le tard, mais sa force de frappe l’a rapidement conduit chez les professionnels après une carrière amateur limitée à 10 combats, 9-1 (9 K.-O).

Après deux victoires et un verdict nul face à un certain Alvaro Morales, le protégé de Golden Boy Promotions a réussi une séquence de 23 victoires consécutives avant de s’effondrer en deux petits rounds face à Jonathan Banks en décembre dernier. Ses trois chutes au plancher ont dévoilé au grand jour une mâchoire suspecte. Lors du combat revanche il y a 3 mois, Mitchell a envoyé Banks au plancher au 2e round pour finalement être déclaré gagnant par une décision unanime des juges. Lors du combat précédant celui avec Banks, Mitchell avait fort mal paru au 1er round face au boxeur très moyen Chazz Whiterspoon avant de lui passer le K.-O au 3e assaut.

Les deux boxeurs doivent absolument l’emporter pour la suite de leur carrière respective. En cas d’échec, Arreola pourrait pratiquement mettre fin à sa carrière alors que du côté de Mitchell, il doit prouver que sa défaite face à Banks n’était qu’une simple erreur de parcours.

Les deux boxeurs sont limités, mais dans les deux cas, ils possèdent la force de frappe requise pour l’emporter avant la limite. Arreola possède un meilleur menton et est un meilleur boxeur en général.

Je serais très surpris que le combat se rende à la décision, mais le désir de vaincre d’Arreola fera la différence dans ce combat fort attendu.

Je prédis une victoire de Chris Arreola par KO dans les 4 premiers rounds.