La boxe en semaine : La réflexion de Brandon Cook

Brandon Cook vs Steven Butler

Par Jeff Emond Jeffrey

Le gala du 28 janvier dernier devait relancer l’intérêt de la boxe. Malgré une carte relevée mettant en vedette plusieurs de nos futures vedettes, la soirée tourna au cauchemar. Malheureusement, Ce n’est pas des prouesses de ces derniers que les gens discuteront à l’avenir, mais bien de la mêlée générale qui a éclatée suite à la victoire de Brandon Cook sur Steven Butler. Bien qu’il n’ait pas eu l’occasion de savourer son gain sur Butler, Cook souhaite partager son point de vue maintenant que la poussière est retombée.

J’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec le jeune Brandon Cook au sujet des évènements de la semaine dernière.

Jeff Emond Jeffrey : Tout d’abord Brandon, que peux-tu nous dire sur ta performance contre Butler ?

Brandon Cook : Je savais que Butler était vraiment talentueux et détenait une grande portée, sans parler de sa puissance. Mais c’était un combat super et équilibré, parfois Steven était en contrôle et je l’ai l’était dans les autres moments. Je suis certain que les fans ont apprécié ces sept rounds. Butler m’a atteint solidement avec quelques coups et moi également.

JEJ : Quelle était ta stratégie pour obtenir la victoire ?

BC : Lui enlever l’avantage de sa portée. Pour ça, je devais me rapprocher et me battre à l’intérieur. Dès la fin du troisième round, je tentais de l’attraper avec main droite arrière. Je savais que je l’atteindrais d’un moment à l’autre. De plus, je savais qu’avec des gants de 8oz personne n’allait résister à mes assauts.

JEJ : Suite à ta victoire, tu as mentionné que certains fans était de la m****de. Regrettes-tu tes commentaires ?

BC : Non. Certains fans ont vraiment manqué de classe, mais c’est certain que mes propos n’inclut pas tout le monde. Ils ont finalement trouvé qui m’avait lancé le saut d’eau en métal sur le côté de ma tête, c’était le beau-frère de Steven.

JEJ : Quels sont tes impressions sur les évènements qui ont suivit le combat ? Les appréhendais-tu ?

BC : Vraiment pas. Je suis le premier surpris et déçu de ces bagarres et d’avoir reçu quelque chose qui aurait pu m’endommager d’avantage. Je suis sincèrement désolé pour les gens qui ont été blessé durant ces altercations. Je comprends la rivalité entre le Québec et l’Ontario, mais jamais j’aurais pensé que la soirée se terminerait de cette façon. Je n’ai même pas eut l’occasion de savourer ma victoire sur le ring, c’est frustrant après tout mes sacrifices à l’entraînement. Ce qui est déplorable, c’est que j’ai gagné de façon claire et sans controverse.

JEJ : Quels sont tes plans suite à ce duel ?

BC : Il n’y à rien de précis pour le moment. Toutefois, je suis certain que j’aurais des offres intéressantes. Alors je me garde en forme et reste prêt pour de plus grands défis.

JEJ : Avant le combat, le clan Butler savait que tu ne pouvais t’entraîner à temps plein, puisque tu travailles dans le domaine des portes et fenêtres pour subvenir à tes besoins. Crois-tu que Butler t’a sous-estimé ?

BC : Je crois que oui. Butler pensait me passer sur le corps comme il l’a fait avec Janks Trotter. Cependant, je me préparais au pire contre Steven, car je sais à quel point il est doué. On m’a donné perdant à 9 contre 1 avant l’affrontement. Il ne m’a pas donné le crédit de la victoire en me qualifiant de chanceux.

JEJ : Steven a affirmé qu’il ne savait pas que le combat était terminé quand il est venu te pousser après l’arrêt de l’arbitre. Qu’en penses-tu ?

BC : En disant cela, l’arbitre à bien fait de mettre un terme au duel, car il n’était plus sur la même planète. Je voulais aller le remercier du combat quand il m’a bousculé. Pourtant, il a bien vu l’arbitre agiter sa main pour annoncer la fin du duel, il s’est bien obstiné avec lui pour pouvoir continuer, il a senti ce dernier l’agripper par le bras, alors je trouve cette déclaration douteuse. Il n’accepte tout simplement pas cette défaite et se cherche des excuses.

JEJ : Serais-tu d’accord de l’affronter à nouveau ?

BC : Nous avions cet accord avant notre combat, mais je ne crois pas que ça arrivera maintenant comme Camille Estephan l’a annoncé à la conférence de presse d’après-combat. Butler doit maturer un peu et obtenir quelques victoires avant qu’on puisse reparler d’un combat revanche.

JEJ : Merci Brandon.

BC : C’est un plaisir.