“ Justice sera faite ” – Kevin Bizier

Kevin Bizier est en grande forme

Kevin Bizier est en grande forme

Entrevue avec Kevin Bizier

Par Jeff Emond Jeffrey

L’heure de la revanche approche pour le jeune cogneur de Saint-Émile. En effet, Kevin Bizier aura la chance d’effacer l’injustice dont plusieurs le jugent victime lors de son premier duel contre Jo Jo Dan. Par deux reprises, la possibilité de se mesurer à Chris van Heerden a été reportée et ensuite annulée. Une bénédiction en soit, puisque Kevin souhaitait ardemment affronter Dan de nouveau. Cependant, l’enjeu est plus grand que lors du premier combat alors que le gagnant se retrouva en position numéro un au titre de l’IBF détenu par Kell Brook.

The Main Fight eut la chance de s’entretenir avec Kevin Bizier .


Jeff Emond Jeffrey :
Bonjour Kevin! Comment vas-tu?

Kevin Bizier :
Je vais très bien!

JEJ : Le 19 décembre prochain, tu auras l’opportunité de prendre ta revanche sur Jo Jo Dan. Est-il juste de dire que c’est une chance d’obtenir ta rédemption?

KB : Absolument. Je veux à tout prix effacer cette mauvaise nuit de ma tête. Cette fois, ce n’est pas seulement de battre Jo Jo Dan, mais c’est aussi de me retrouver en position de me battre en championnat du monde. Ce qui va arriver lorsque je serais victorieux.

JEJ : Tu as manifesté à plusieurs reprises le désir de montrer ton savoir-faire sur la scène internationale . Comment as-tu réagis quand le groupe GYM t’a annoncé que ton combat sera diffusé sur le prestigieux réseau Showtime?

KB : Après le dossier Chris van Heerden et ESPN, c’est plus que j’aurais souhaité. Je suis vraiment content. De plus, je boxerais sur Showtime et également devant ma famille, mes amis et tout les gens qui me soutiennent.

JEJ : Ressens-tu toujours de l’amertume suite au résultat du premier combat?

KB : C’est certain. Je crois avoir gagné, mais deux juges en ont décidés autrement. C’était tout même un combat serré et c’est pour cette raison que je ferais tout pour qu’aucun doute subsiste dans l’esprit des juges le soir venu. Il est vrai que j’aurais pu faire mieux la première fois. Tout ça appartient au passé, car je vais prouver une fois pour toute que je suis meilleur que Dan.

JEJ : Durant le premier duel, tu as perdu le contrôle de tes émotions en projetant Dan sur le sol à quelques reprises. Crois-tu que les juges t’ont puni en quelque sorte?

KB : Je ne sais pas si c’est à cause de cela que je n’ai pas été déclaré vainqueur. Toutefois, c’est une erreur de ma part d’avoir agi ainsi. Mon plan match sera parfait cette fois. J’ai travaillé beaucoup sur de nombreux détails avec Samuel Décarie-Drolet et Vincent Auclair pour demeurer concentré lors de l’affrontement. Malheureusement, je ne peux rien révéler , il faut garder la stratégie secrète. Nous avons étudiés le premier combat attentivement pour corriger toute sortes de petites erreurs.

JEJ : Tu as tenté plusieurs fois de lui passer le knockout au cours de votre dernier combat. Cela fait-il partie des erreurs mentionnées il y a un moment?

KB : Je voulais lui faire mal à chaque coup de poing et j’étais trop tendu. Nous avons amélioré ce point. Je ne vise pas le knockout lors de notre prochaine rencontre.

JEJ : Crois-tu que Jo Jo Dan et son équipe s’attendent à ce changement de stratégie?

KB : Je suis certain que non. En fait, je pense vraiment qu’ils prévoient que je sorte agressivement dès que la cloche sonnera. Ce sera un avantage pour moi.

JEJ : Merci Kevin et bonne chance.

KB : Ça fait plaisir!