« Je reviendrai plus fort » – Kevin Bizier

Kevin Bizier lors de son dernier combat face à Jo Jo Dan

Kevin Bizier lors de son dernier combat face à Jo Jo Dan

Entrevue avec Kevin Bizier

Par Jeff Emond Jeffrey

Un mois après son second affrontement contre Jo Jo Dan, la fierté de Saint-Émile, Kevin Bizier se dit prêt à reprendre le sentier de la guerre. En effet, Bizier sera de la carte du 4 avril prochain à Québec en compagnie d’Adonis Stevenson, Artur Beterbiev et plusieurs autres. Grâce à Al Haymon, Bizier à la certitude que l’avenir lui réserve d’agréables surprises en ce qui concerne sa carrière.

The Main Fight eut l’opportunité de s’entretenir avec Kevin à propos de son dernier combat, le suivant et son association avec le mystérieux Al Haymon.

Jeff Emond Jeffrey : Le 18 décembre dernier, tu t’inclinas devant ton rival Jo Jo Dan une seconde fois dans un combat serré et enlevant. Quels sont tes impressions?

Kevin Bizier : Je crois que j’ai gagné ce combat, tout comme le premier. Toutefois, ça ne sert à rien de regarder en arrière, je suis déçu, mais je reviendrais plus fort. Jo Jo a fait un duel très solide et je suis quand même content que les gens ont appréciés.

JEJ :
Dan a mentionné dans une de nos récentes entrevues que ton niveau d’énergie chuta rapidement après sa chute au plancher du septième round te coûtant ainsi la victoire. Es-tu en accord avec ses propos?

KB : Oui. Je remportais le combat jusqu’à ce que j’arrive à le faire tomber. J’ai voulu prendre un round de repos suite à cela. Jo Jo a repris du momentum grâce à cela. Je croyais le terminer après le knockdown.

JEJ : Ton association avec le puissant Al Haymon surprit plusieurs. Quels sont les raisons qui influencées ton choix?

KB : Je comprend que pour certains, Haymon peut sembler négatif comme choix. Pourtant, je ne le vois pas comme cela. Haymon s’occupe de la carrière de beaucoup de boxeurs, ce qui veut dire que même après le résultat de décembre dernier, beaucoup d’options s’offrent à moi.

Ça veut dire des combats de grande envergure sur NBC ou Showtime. Vous savez, je dois aussi penser à ma famille. J’ai deux jeunes enfants et je me dois de leur donner le meilleur avenir possible, je me bats pour eux. De plus, je n’ai plus de temps à perdre à mon âge, il faut que les gros combats arrivent maintenant.

Avec NBC, je pourrais montrer mon talent à l’audience américaine.

JEJ :
Jo Jo Dan affrontera le champion de l’IBF des 145 livres, Kell Brook le 28 mars prochain. Qui en sortira vainqueur selon toi?

KB : C’est difficile à dire, car ce sont deux excellents boxeurs, mais je ne sous-estimerais pas Dan si j’étais Brook. Jo Jo à prouvé à plusieurs reprises sa résilience dans le ring. Néanmoins, ce sera un bon combat.

JEJ :
Souhaiterais-tu te mesurer au vainqueur?

KB :
Je ne dirais jamais non. Cependant, je ne pense pas que ce soit possible à court terme. D’ici là, d’autres combats intéressants peuvent se matérialiser. Nous verrons.

JEJ : Tu seras en sous-carte de la prochaine défense de titre d’Adonis Stevenson le 4 avril prochain devant tes proches une fois de plus. Qui affronteras-tu?

KB : Je ne sais pas encore. Nous regardons quelques possibilités avant de faire une annonce.

JEJ : Merci Kevin et bonne chance.

KB : C’est un plaisir.