InterBox et GYM ajoutent du poids à leur alliance en signant Bogdan Dinu

Jean Bédard et Bogdan Dinu lors de la signature du contrat.

Jean Bédard et Bogdan Dinu lors de la signature du contrat.

Boucherville – mardi 27 mai 2014 – InterBox et GYM annoncent la mise sous contrat du poids lourd roumain Bogdan Dinu (9-0, 6K.-O.) pour une période de deux ans. Dinu est en sol québécois depuis quelques semaines et il s’entraine sous les conseils de Stéphan Larouche. Dinu est actif sur le circuit professionnel depuis avril 2008, il devrait faire sa prochaine entrée sur le ring et affronter l’Américain Avery Gibson (3-5, 1K.-O.) lors du gala du 31 mai prochain qui aura lieu à l’aréna de Vaudreuil.

« Fidèles à notre objectif commun d’assurer la relève de la boxe au Québec, tant chez InterBox que chez GYM, nous sommes toujours à la recherche de boxeurs de talent. L’ajout de Bogdan, pour nous, s’inscrit dans ce contexte », déclare le président et chef de la direction du Groupe Sportscene inc., Jean Bédard. « Pour démontrer le sérieux de sa démarche, Bogdan a même confirmé qu’il déménagerait, ici, avec sa famille. »

« Je rêvais depuis longtemps de signer avec une organisation importante et c’est le cas avec InterBox et GYM», souligne le pugiliste âgé de 27 ans. Natif de Buzau en Roumanie, ce dernier a été invité à venir au Québec par son compatriote Lucian Bute. « Je désire m’inspirer de son parcours soit; de déménager avec ma famille au Québec, d’apprendre le français pour mieux m’intégrer et être près des fans. L’expérience et les conseils de Lucian me sont très précieux. », renchérit Dinu.

« La signature du contrat de Dinu est un pas de plus dans l’évolution de notre alliance entre InterBox et GYM. Ainsi, nous continuons de travailler à offrir tant à nos boxeurs de bonnes occasions de performer, et à notre public d’excellents galas. », de relater Yvon Michel, président de GYM.

Bogdan déjà familier avec les Québécois.

Lors de son premier combat professionnel, il a affronté Stéphan Tessier et a gagné par décision unanime dans un combat de 4 rounds. À son premier et unique combat au Québec, en sous-carte de Bute-Grachev, au Centre Bell, en novembre 2012, il a vaincu le Québécois Eric Martel Bahoeli par K.-O. technique au 4e round.

Faits saillants :

Nom : Bogdan Marius Dinu

Pays d’origine : Roumani

Lieu de naissance : Buzau, Roumanie

Grandeur : 6pi 5po ou 1m96

Catégorie : poids lourd

Position : droitier