Instrument de destruction

David Lemieux vs Curtis Stevens

Par Jeff Emond Jeffrey

David Lemieux (37-3-0, 33 ko’s) l’emporte avec intensité contre le dangereux Curtis Stevens (29-6-0, 21 ko’s) à Verona, New York. Quelques heures encore avant le combat Stevens-Lemieux, beaucoup d’experts furent hésitants à se prononcer sur le gagnant de ce duel tant attendu par les fans de boxe. Puissance contre puissance par deux cogneurs hautement agressifs, Lemieux remporte sans doute la plus importante victoire de sa carrière depuis Hassan N’Dam.

Suite à deux performances satisfaisantes mais non impressionnantes contre Christian Rios et Glen Tapia, il était juste de se demander si GGG avait détruit Lemieux comme il l’avait fait avec Matthew Macklin, Marco Antonio Rubio, Gabriel Rosado et Grzegorz Proksa. Stevens su rebondir avec des victoires sur Patrick Texeira et James De la Rosa. David se trouvait à un point tournant dans sa carrière, il ne pouvait se permettre d’échouer contre celui qu’on surnomme ‘’Cerebral Assasin’’. Il devait également se méfier du fameux crochet de gauche en contre-attaque de Stevens.

L’ancien champion de l’IBF pourchasse les défis, alors que plusieurs les évitent. Tous deux débutèrent le combat en échangeant des coups de puissance afin d’en terminer au plus vite. Toutefois, Lemieux aura le dernier mot avec un violent crochet de gauche détruisant Stevens qui demeura quelques minutes allongé sur le ring.

Lemieux envoie un message au reste de la division que personne ne pourra ignorer. Cet instrument de destruction veut redevenir champion tout en affrontant les meilleurs, ce qui est plutôt rare dans la réalité de la boxe d’aujourd’hui.