Gauthier victime d’un vol

Sébastien Gauthier face à Javier Franco. Photo: Vincent Ethier.

Sébastien Gauthier face à Javier Franco. Photo: Vincent Ethier.

Montréal, 18 janvier 2014 – Le boxeur Sébastien Gauthier de Saint-Jérôme a fait combat nul  face au Mexicain Javier Franco, samedi soir au Centre Bell. Gauthier a obtenu un nul majoritaire 76-76, 78-74 et 76-76. 

C’est avec une immense frustration que Gauthier s’est adressé aux journalistes à la suite de ce combat. Avant le combat, le Jérômien avait promis qu’il ne se s’aventurerait pas dans guerre et c’est ce qu’il est arrivé. Cependant, cette stratégie ne lui aura pas été favorable. 

Questionné sur l’issu du combat, le Jérômien a été direct. « Je vais répondre à une question par une question. Croyais-tu que j’avais gagné le combat. Je crois avoir dominé la majorité des rounds, jamais je l’ai laissé me faire mal », a mentionné Sébastien Gauthier, après son combat contre Franco.

«C’est moi qui lançais les attaques au corps, j’étais 15 fois plus actif que lui. Ce qu’il a fait pendant le combat, tu peux demander à un enfant de 15 de le faire sans difficulté », a ajouté Gauthier, frustré de la décision.

Le pugiliste de 31 ans prendra quelques semaines de repos avant de prendre une décision s’il continue la boxe ou s’il met fin à sa carrière. « Je vais prendre quelque temps pour me reposer avec ma famille, reprendre le temps des fêtes que je n’ai pas eu et par la suite je vais prendre une décision », a indiqué Gauthier.

Zewski l’emporte par knock-out

Mikael Zewski l'emporte par TKO. Photo: Vincent Ethier

Mikael Zewski l’emporte par TKO. Photo: Vincent Ethier

Le quatrième combat de la soirée mettait aux prises le Trifluvien Mikael Zewski et le boxeur polonais Krzysztof Szot. Le jeune homme de 24 ans a complètement dominé son adversaire du premier round jusqu’au 7e round, quand l’arbitre a mis un terme à l’affrontement.

Pour Zewski, il s’agissait de sa 23e victoire et une deuxième de suite en sol québécois.

Dans l’un des premiers combats de la soirée, Yves Ulysse a réussi avec brio son entrée en boxe professionnelle. Ulysse a disposé d’Evangellos Tsirimikos via knock-out technique.