Gamboa impressionne

Yuriorkis Gamboa à l'entrainement. Photo: Vincent Ethier

Yuriorkis Gamboa à l’entrainement. Photo: Vincent Ethier

Montréal –  Le phénomène cubain Yuriorkis Gamboa a pris part à un dernier entrainement avant de conquérir un troisième titre mondial. Pour l’occasion, Gamboa (22-0-0 16 K.-O) sera mesuré à Darley Perez (28-0-0 17 K.-O), samedi soir, en sous-carte de Stevenson-Dawson.

« C’est une chance et surtout un privilège de l’avoir à Montréal avec nous. Ça fait déjà un bout qu’on l’observe et là de l’avoir en sous-carte d’Adonis, c’est un véritable cadeau pour les partisans », admet le vice-président chez GYM Bernard Barré.

Tel que mentionné ci-haut, c’est un luxe de pouvoir compter sur la présence d’un tel boxeur au Centre Bell. Gamboa est considéré parmi plusieurs comme étant le boxeur le plus excitant de la planète.

Une note à vous-même…

Si j’avais à vous recommander un combat parmi la carte du 8 juin à l’exception de la finale entre Adonis ‘’Superman’’ Stevenson et Chad Dawson, mon choix serait plus qu’évidant. Je vous conseillerais le duel entre Perez (Darley) et Gamboa (Yuriorkis), pour la simple et unique raison que le médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2004 ne sera probablement jamais de retour à Montréal.

Gamboa prêt à séduire le Québec

L’ex-champion WBA et IBF (126 LBS) aura une seule chance de faire bonne impression devant le public québécois. Cette après-midi, lors de son entrainement public, de nombreux partisans s’étaient déplacés en massue pour assister à un aperçue du boxeur cubain.

Durant l’entrainement, Gamboa a impressionné les personnes présentes, notamment avec la puissance de ses coups et le nombre de combinaisons qu’il était en mesure d’effectuer. Après chaque entrainement effectué par le clan Gamboa, la foule présente applaudissait à grand goulot le boxeur de 31 ans.

De la grosse pointure à Montréal

Le promoteur-rappeur 50 Cent sera à Montréal pour voir à l’œuvre son poulain contre Darley Perez (28-0-0 17 K.-O).  La vedette internationale participera à la conférence de presse qui aura lieu, demain matin, à la station des sports, sur le coup de 10h00.