Férocité et précision

Batyr ''777'' Jukembaev

Batyr ”777” Jukembaev

Entrevue avec Batyr Jukembaev


Par Jeff Emond Jeffrey

On dit souvent que la troisième fois est la bonne pour un bon nombre de situations. C’est en effet le cas de la nouvelle recrue d’Eye of the Tiger Management, Batyr Jukembaev. Surnommé ‘’777’’, le jeune tigre d’Anna Reva a effectué ses réels débuts professionnels avec succès. Avec férocité et précision, l’impact des assauts de Jukembaev pouvait se faire sentir parmi les amateurs de boxe présents au Metropolis, vendredi soir dernier. Batyr remporta une première victoire par arrêt de l’arbitre sur Kamil Wybraniec au premier round.

The Main Fight a eu l’opportunité de s’entretenir avec Batyr suite à son premier gain en carrière chez les pros.

Jeff Emond Jeffrey : Comment te sens-tu suite à cette spectaculaire prestation ?

Batyr Jukembaev : Je suis vraiment soulagé. J’attendais ce moment depuis longtemps et je suis fier de ma performance et de mon équipe. J’ai eu une excellente préparation.

JEJ : La malchance s’est quelque peu acharnée sur toi lors de tes deux précédentes sorties. Souhaitais-tu démontrer plus d’agressivité pour effacer ces souvenirs ?

BJ : Pas nécessairement. Je ne peux changer ce qui est arrivé et je pense encore que ce n’était pas la faute de personne. J’ai suivi le plan de match de mon entraîneur à la perfection et tout s’est bien déroulé. Je suis content que la foule ait apprécié.

JEJ :
À quel point es-tu fier de porter les couleurs de Eye of the Tiger Management ?

BJ : Très fier. Je me sens bien entouré avec eux, Stéphane Larouche et ma manager Anna Reva.

JEJ : Comment anticipes-tu un second combat contre Noël Meija Rinco à Trois-Rivières ?

BJ : C’est pour moi une occasion d’effacer ce qui est arrivé en septembre dernier. Je demeure sérieux pour Rincon et pour la suite de ma carrière. Avec le support des amateurs de boxe du Québec, je sais que je vais atteindre les sommets.