En route vers Challenge MMA 1

Steve Bossé sera de retour dans l'octogone, le 11 mai prochain.

Steve Bossé sera de retour dans l’octogone, le 11 mai prochain.

Montréal – 16 avril 2013 – Après des mois d’incertitudes pour les combattants d’Arts martiaux mixtes (AMM) Québécois, Gary Chartrand a décidé que s’en était assez. Il a mis sur pied une nouvelle organisation, qui allait permettre à ses guerriers de l’octogone de pratiquer leur sport favori. Le 11 mai prochain aura lieu le premier évènement de Challenge MMA, pour ce premier gala, Gary a décidé que l’événement aurait lieu dans le patelin de Steve ‘’The Boss’’ Bossé, au Colisée Isabelle Brasseur de Saint-Jean-sur-Richelieu.

En grande finale, Steve Bossé (9-1) affrontera Martin Désilets (11-3). « Les deux on aime ça être debout et échangé avec notre adversaire », exprime l’ex-hockeyeur Steve Bossé. Tous deux ont été absents de l’octogone pendant près de deux ans. « On est en grande forme et le 11 mai, ça va faire mal», admettent les deux guerriers.

Lors de cette soirée, tant le fan fini d’AMM que le simple amateur sera servi par la qualité du spectacle offert. En plus de Bossé, le phénomène Alex Garcia (8-1) fera pour sa part les frais de la demi-finale. Pour sa part, la vedette montante Olivier Aubin-Mercier (3-0) sera en action contre l’Ontarien Theo Toney (2-3).

Outre les Bossé, Garcia et Aubin-Mercier, le Terrebonnien Derek Gauthier (7-4) sera lui aussi du gala. Il disputera la victoire au Victoriavillois Kevin Morin (6-5). En 11 combats, Gauthier n’a jamais subi la défaite par soumission, sera-t-il en mesure de poursuivre sur cette lancée ? La réponse le 11 mai.

Les débuts d’Alex Morgan

Le poids plume Blainvillois Alex Morgan effectuera ses débuts pros en arts martiaux mixtes (AMM), lors de cette soirée. Il sera mesuré à Tommy Côté (3-4), qui possède plusieurs années d’expérience. « Alex aime se battre debout et j’aime me battre debout, donc c’est certain que ça va donner un excellent spectacle », explique Tommy Côté.

Le président de Challenge MMA Gary Chartrand a d’ailleurs confirmé qu’Alex Morgan sera de retour dans l’octogone, lors de la carte du 17 août prochain et qu’il fait partie des plans pour le futur.

Voici la carte complète (12 combats)

Finale :

Steve Bossé (9-1) c. Martin Désilets (11-3)

Demi-finale :

Alex Garcia (8-1) c. Ryan Dickson (5-0)

Olivier Aubin-Mercier (3-0) c. Theo Toney (2-3)

Derek Gauthier (7-4) c. Kevin Morin (6-5)

Ben Gallant (2-1) c. Strahinja Gavrilovic (3-0)

Dominic Trépanier (1-0) c. Vanja Vojvodic (2-1)

Dimitri Waardenburg (8-6) c. Mike Imperato (5-1)

Tommy Côté (3-4) c. Alex Morgan (0-0) (Amateur 11-1)

Pascal Chambodie (0-1) c. Sébastien Léger (0-0)

Sacha Maheux (0-1) c. Daniel Larrivière (0-0)

Mathieu Charrette (0-1) c. Daniel Ireland (0-2)

Cédric Mongeon (1-0) c. Trevor Leroux (0-0)

Mario Pereira (1-0) c. Adrian Vilaca (1-0)

Samuel Desruisseaux (0-0) c. Éric Nadon (0-0)