En route vers Canelo

Entrevue avec David Lemieux

Par Jeff Emond Jeffrey

Comme toujours David Lemieux (37-3-0, 33 ko’s) est synonyme de puissance et d’intensité. Jamais le jeune tigre d’Eye of The Tiger Management ne s’est défilé devant un défi. Une fois de plus, il prouva hors de tout doute qu’il peut inquiéter, rivaliser et terrasser le reste de la division des poids Moyens. Suite à l’évidente exposition des faiblesses de GGG aux mains de Daniel Jacobs, Lemieux est plus près de revenir champion que la majorité des experts le prévoyaient.

Ayant pour cible Saul’’Canelo’’Alvarez, Curtis Stevens n’arriva pas à arrêter la volonté d’acier de Lemieux.

J’ai obtenu l’opportunité de discuter avec David en vue de son prochain combat contre Marcos Reyes en sous-carte d’Alvarez-Julio Cesar Chavez Jr le 6 mai prochain.

Jeff Emond Jeffrey : Tout d’abord, félicitations pour cette victoire sensationnelle contre Curtis Stevens

David Lemieux : Merci beaucoup.

JEJ : Est-ce que tu t’attendais à le terminer aussi rapidement dans le combat ?

DL : Je savais que si je l’atteignais solidement il n’allait pas se relever. Je disais avant le duel que voulait faire un ‘’statement’’ et c’est ce que j’ai fais.

JEJ : Crois-tu que c’est le genre de victoire que tu avais de besoin afin de te retrouver en championnat à nouveau ?

DL : Je crois que je suis en liste pour un choc pour n’importe quel titre et n’importe qui. Je suis prêt pour tout le monde. Mais je suis vraiment content de montrer aux fans ce dont je suis capable dans le ring, surtout contre un adversaire de la trempe de Stevens.

JEJ : On te connaît aussi comme étant un fin analyste du noble art. Quels sont tes impressions sur la performance de ton ancien rival Gennady Golovkin contre Daniel Jacobs ?

DL : Très serré comme résultat. Toutefois, je pense que GGG l’a remporté, la chute au plancher de Jacobs a fait la différence. Jacobs est un excellent boxeur et il prouva que Golovkin n’est pas invincible et qu’il est humain.

JEJ : tu te montres très actif depuis le début l’année, ce que les fans apprécient énormément. Le 6 mai prochain tu affronteras Marcos Reyes ( 35-4-0, 26 ko’s) en sous-carte du duel Alvarez-Chavez Jr. Que peux-tu nous dire sur ton prochain combat ?

DL : Avant de choisir un combat, c’est important pour moi de m’assurer de demeurer actif dans le ring. J’adore boxer et démontrer à de nouveaux fans mes talents en tant qu’athlète. Je suis en excellente santé, alors je n’ai pas d’excuses pour refuser un duel. L’opportunité de performer en sous-carte d’Alvarez et Chavez Jr représente une grande chance pour moi de concrétiser un affrontement avec Canelo.

JEJ :
Comment réagis-tu à l’idée d’affronter Canelo qui détient un style similaire au tient ?

DL : C’est ce combat qu’on vise moi et mon équipe. Ce sera un gros combat qui va arriver, la question est de savoir quand, dans les prochains mois je crois. Un match d’envergure de ce niveau sur HBO serait plus grand que celui que j’ai réalisé avec GGG à New York.

Je suis d’accord avec toi, Alvarez me ressemble sur plusieurs points. Il adore la bagarre, il est fort physiquement et aime bien échanger avec ses adversaires. Je peux assurer aux fans qu’il y aura des feux d’artifices, Alvarez est une vedette.

JEJ : Merci David

DL : Ça fait plaisir !