David Lemieux contre Felix Sturm ?

Felix Sturm (crédit photo: Olivier Gast)

Felix Sturm (crédit photo: Oliver Gast)

Par Jeff Emond Jeffrey

 

   Selon le principal intéressé, ce combat pourrait bien se réaliser. En effet, le champion de la IBF des moyens Felix Sturm, est à la recherche d’un adversaire pour son prochain combat, après que les négociations avec Martin Murray aient échoués. L’artiste de la destruction David Lemieux, pourrait bien être le prochain rival de Sturm.

Voici ce que Lemieux avait dire sur le sujet :

« J’ai entendu parler des rumeurs que Sturm voudrait bien m’affronter. Si c’est le cas, je n’ai aucun problème avec ça, que ce soit ici ou en Allemagne. Felix est un boxeur d’exception, il n’a pas gagné quatre titres des poids moyens par accident, mais j’ai ce qu’il faut pour le battre. »

Après deux défaites consécutives aux mains de Marco Antonio Rubio et Joachim Alcine, Lemieux reprit le sentier de la guerre avec six victoires, dont cinq par mise hors de combat. Tel un lion, David triompha du brutal cogneur de Colombie Jose Miguel Torres en novembre dernier. Il est plus affamé que jamais et remontera sur le ring en mars ou avril prochain au plus tard.

D’un autre côté, Le boxeur le plus décoré de l’histoire de allemagne ne serait pas à prendre à la légère. Tel que mentionné plus haut, Felix Sturm remporta quatre titres majeurs de sa catégorie. Il détient des victoires sur Darren Barker, Bert Schenk, Sebastian Sylvester, Javier Castillejo et une défaite des plus controversée face au légendaire Oscar De La Hoya en 2004. Mais c’est en affrontant les meilleurs qu’on arrive à placer sa marque et atteindre les sommets du noble art.