Dans le ring avec Mike Tyson

Mike Tyson et Jeff Emond Jeffrey

Mike Tyson et Jeff Emond Jeffrey

Entrevue éclair avec Mike Tyson

Par Jeff Emond Jeffrey

Sans doute le champion des Lourds le plus intimidant de l’histoire, Iron Mike Tyson sut instaurer la peur chez ses adversaires avant même le début du combat. Tyson demeure à ce jour le plus jeune champion de la division reine. Par deux reprises, il fut champion unifié et domina sa catégorie avec une férocité jamais égalée. C’est pourtant avec un homme heureux et détendu que j’ai pu obtenir un peu de temps pour échanger avec lui.

C’est à Toronto dans le cadre du Fan Expo 2015 que j’ai eu la chance de discuter avec cet immortel de la boxe. C’était pour moi un honneur et un rêve finalement réalisé.


Mike Tyson , Champion WBA des Lourds en 1996

Mike Tyson , Champion WBA des Lourds en 1996

Jeff Emond Jeffrey : Bienvenue à Toronto Mike.

Mike Tyson : C’est très agréable d’y être, quelle ambiance. Je passe vraiment un bon moment.

JEJ : Que penses-tu de tes accomplissements concernant ta carrière?

MT : Je n’avais jamais pensé qu’ils étaient si important. Mais depuis quatre ou cinq années, à force que les fans m’en parlent, je commence à réaliser que j’ai eu une belle carrière avec de grandes victoires et plusieurs titres. Je suis seulement content que les gens se souviennent de moi. J’adore parler à mes fans et mes amis du milieu de la boxe. J’étais en Floride il y a quelques heures avec de nombreux champions et amis comme Lennox Lewis, Evander Holyfield, Larry Holmes, les frères Spinks et plusieurs autres. Il n’y a plus d’animosité entre aucun de nous, Lennox et Evander font parti de mes meilleurs amis maintenant. Je suis sincèrement heureux maintenant.

JEJ : Cus D’Amato a établit le style peek-a-boo afin de neutraliser l’avantage du jab de l’adversaire. Néanmoins, qui était ton rival possédant le meilleur jab?

MT : C’est une bonne question. Larry Holmes et Lennox Lewis utilisent cet arme avec beaucoup de précision. Mais on parle peu de celui de Bruce Seldon, excellent jab, rapide et puissant. Je pense à Seldon car ça fait déjà presque vingt ans que j’ai remporté mon dernier titre contre lui. Que le temps passe vite.

JEJ : Merci Mike et bonne journée!

MT : C’est un plaisir!