‘’Ce sera une guerre’’ – David Lemieux

ddddEntrevue avec David Lemieux

Par Jeff Emond Jeffrey

C’est un David Lemieux (34-3-0, 31 ko’s) confiant qui s’adressa aux médias aujourd’hui. En effet, l’ancien champion de l’IBF des Moyens espère qu’une victoire éclatante contre James De la Rosa (23-3-0, 13 ko’s) samedi soir à l’Olympia le propulsera à nouveau en combat de championnat du monde, contre Saul Alvarez en toute vraisemblance.

The Main Fight eut l’opportunité de s’entretenir avec David concernant De la Rosa et Alvarez.


Jeff Emond Jeffrey :
James De la Rosa m’a confié il y’a un moment que tu pourrais le sous-estimer, étant donné qu’il a perdu son dernier affrontement et n’est pas monté dans le ring depuis décembre 2014. Est-ce une possibilité ?

David Lemieux : Pas du tout. C’est un adversaire coriace et ce sera une guerre. Il a remporté de bonnes victoires jusqu’ici, dont une contre Alfredo Angulo.

JEJ : La défaite contre Gennady Golovkin fut cinglante. Beaucoup pensent qu’il y aurait des séquelles psychologiques ressemblant à celles de Lucian Bute suite à son duel contre Carl Froch. Crois-tu que c’est le cas ?

DL: Je ne suis pas Lucian et ce qui lui arriva à ce moment est malheureux. Je vais prouver samedi que je suis un lion, car je veux GGG à nouveau et Saul Alvarez.

JEJ : Affronteras-tu Saul Alvarez cet automne comme plusieurs l’affirment ?

DL : C’est vraiment un combat que je veux obtenir. Nous avons des styles similaires et ce serait une possibilité avec Golden Boy. Je ne recule pas devant Alvarez, au contraire j’avance. En fait, je ne recule devant personne.