Brookins prêt à redondir

Jonathan Brookins, photo : www.jonathanbrookins.com

Montréal | Le poids coq Jonathan Brookins était de passage à Montréal pour le grand retour de Georges St-Pierre, le 17 novembre dernier et le natif de Portland a décidé pour poursuivre son séjour de quelques semaines. TheMainFight l’a rencontré dans le cadre du premier gala Slamm du Gym Tristar et d’Interbox.

Le samedi 15 décembre prochain, Jonathan Brookins tentera de terminer l’année 2012 en beauté, lui qui a subi la défaite à son dernier combat à l’ultime combattant en direct le 1er juin dernier face à Charles Oliveira. Cette fois-ci, il participera à la finale de l’ultime combattant 16 et sera opposé à Dustin Poirier.

« J’ai beaucoup appris depuis ma dernière défaite et maintenant, les erreurs que j’ai commises je ne les répéterai plus », admet Brookins.

Poirier (12-2) était sur une lancée de quatre victoires avant de s’incliner contre le Coréen Chan Sung Jung en mai dernier. Il s’agira d’un gros combat pour les deux hommes qui voudront venger leur dernière défaite.  «J’ai hâte de prouver à Dana (Président de l’UFC) et à tous mes fans que je suis encore de calibre à compétitionner dans l’UFC », de dire le champion de la saison 12 de l’ultime combattant Jonathan Brookins.

Brookins (13-5) a remporté 8 de ses 13 victoires en arts martiaux mixtes par soumission avant le troisième round. Il a triomphé contre Micheal Johnson, de St-Louis,  en décembre 2010, pour mettre la main sur le titre de l’ultime combattant de la saison 12.

Un seul objectif

Au cours des prochaines années, Brookins veut poursuivre son ascension vers les plus hauts sommets de la catégorie des poids coq. « J’aimerais vraiment avoir ma chance pour le titre d’ici quelques années, mais je sais que je vais devoir travailler TRÈS fort pour arriver à mes fins », confie Brookins.

Événement à venir pour l’UFC

Le 31 décembre 2012 – UFC 155: Dos Santos vs. Velasquez II

Le 19 janvier 2013 – UFC sur FX: Belfort vs. Bisping

Le 26 janvier 2013 – L’UFC à Tva Sports Johnson vs. Dodson

Le 2 février 2013 – UFC 156: Aldo vs. Edgar