Bence l’emporte par décision unanime

Didier Bence a remporté une victoire par décision unanime (76-75, 78-73 et 78-73).

Didier Bence a remporté une victoire par décision unanime (76-75, 78-73 et 78-73).

Montréal | C’est en dansant que Jonte Willis a décidé de faire son entrée dans le ring. Toutefois, la danse n’aura pas souri à l’américain Willis, qui s’est fait battre par le Repentignois. Deux des trois juges ont remis des cartes de 78-73 et l’autre juge a remis une carte de 76-75, en faveur de Bence.  Pour le poids lourd Didier Bence, il s’agit d’une huitième victoire en autant de combats.

Didier Bence a débuté le combat en force avec plusieurs bons coups. Le jab de Didier Bence était beaucoup plus efficace ce soir que par le passé.  Dès le troisième round, ses coups ont beaucoup plus de force comme en témoigne la chute au tapis de Willis après avoir encaissé une pluie de coups de la part de Bence.

Pendant le quatrième round et le début du cinquième round, Jonte Willis reprend peu à peu du poil de la bête, mais à la fin du cinquième assaut il revient à ses anciennes habitudes et Bence passe près de lui passer le K.-O.

Lors du 8e et dernier round, les deux boxeurs ont tout tenté dans le but d’influencer les juges, mais le mal était fait pour Willis. Quelques instants plus tard, Didier ‘’Big Daddy’’ Bence allait être déclaré vainqueur par décision unanime (78-73, 78-73 et 76-75).

Fury débute sa carrière en force

Le nom de Hughi Fury vous est peut-être inconnu, mais le géant de six pieds, sept pouces a effectué avec succès ses débuts pros au Centre Bell, en envoyant le vétéran boxeur québécois David Whittom au planché, dès le deuxième round.

Pour Whittom la descente à l’enfer se poursuit, le québécois a encaissé une huitième défaite consécutive. Des suites de ce combat, sa fiche est maintenant donc de (11-20-1 7 K.-O).

Gwapo victorieux en lever de rideau

Marc Pagcaliwangan a porté sa fiche à 4-0-0 3 K.-O.

Marc Pagcaliwangan a porté sa fiche à 4-0-0 3 K.-O.

L’Ontarien de 22 ans est demeuré invaincu chez les professionnels, vendredi soir, lorsque son adversaire Jose Aden Fernandez a abandonné après le premier round.  « Selon moi, il ne s’est pas blessé, il jouer le jeu. Je ne crois qu’il était réellement blessé, d’autant plus que dès que je l’ai touché, il a grimacé », affirme Marc Pagcaliwangan.

À la suite de son combat, le pugiliste semblait frustré de la situation. « C’est décevant, mais c’est la deuxième fois que ça m’arrive, mon dernier combat aussi mon adversaire n’a pas voulu boxer avec moi », renchérie Pagcaliwangan. Cependant, je suis satisfait d’avoir récolté une quatrième victoire.    

Voici les résultats de la sous-carte de ce vendredi soir :

Didier Bence (7-0-0 2 K.-O) bat. Jonte Willis (9-4-1 3 K.-O) via décision unanime (78-73, 78-73 et 76-75).

Hughie Fury (1-0-0 1 K.-O) bat. David Whittom (11-20-1 7 K.-O) via K.-O au 2e round

Sébastien Bouchard (5-0-0 2 K.-O) bat. Adam Grebiec (3-7-0)

Mian Hussein (5-0-0 4 K.-O) bat. Basilio Silva (11-7-0 9 K.-O) via K.-O au 2e round

Marc Pagcaliwangan (4-0-0 3 K.-O) bat. Jose Aden Fernandez (2-1-0) via K.-O  au 1er round