Alvarez-Gardiner : David contre Goliath

Eleider Alvarez est en mission. Photo: Vincent Ethier/TheMainFight

Eleider Alvarez est en mission. Photo: Vincent Ethier/TheMainFight

Montréal | Le boxeur d’origine colombienne Eleider Alvarez montera pour un deuxième combat  en moins d’un an contre un ancien partenaire d’entrainement, samedi, pour son dixième combat au Centre Bell.  

Alvarez (13,0 8 K-O.) est classé deuxième par l’organisation de la WBO (World Boxing Organisation) et troisième par la WBA (World Boxing Association).    

Au départ Alvarez devait se battre contre le Sud-Africain Thomas Oosthuizen, mais ce dernier a été licencié par son promoteur à deux semaines du combat entre les deux hommes. C’est à ce moment que l’Ottavien Andy Gardiner a proposé ses services au Groupe Yvon Michel (GYM).

« Je me préparais depuis longtemps pour ce combat. Thomas est un bon boxeur, j’aurais aimé pouvoir le vaincre », a mentionné Eleider Alvarez. « Pour ce qui est de Gardiner c’est un bagarreur ».

Alvarez connait très bien Gardiner

Eleider Alvarez et Andy Gardiner se connaissent très bien. Le boxeur originaire du Manitoba a d’ailleurs pris part à quelques séances d’entrainement avec celui qu’on surnomme Storm.

« Je trouve ça triste qu’il veuille se battre contre moi après s’être entrainé avec notre équipe. Je trouve ça drôle qu’il fasse la même erreur que Nicholson Poulard », a indiqué Alvarez.

Alvarez est insulté…

Eleider Alvarez le répète depuis le début de la semaine, il est insulté que Gardiner se soit proposé pour le combat. « Je suis insulté et le 18 janvier, je vais lui prouver qu’il n’appartient pas à la même catégorie de boxeur que moi », a lancé un Alvarez furieux.

«Ce n’est pas la première fois qu’il veut se battre avec moi et il va connaitre la même fin que Poulard ».

Zewski contre un polonais

Le retour de Mikael Zewski à Montréal. Photo: Vincent Ethier/TheMainFight

Le retour de Mikael Zewski à Montréal. Photo: Vincent Ethier/TheMainFight

Le Trifluvien Mikaël Zewski (22-0, 17 K.-O.) revient combattre à Montréal après une victoire convaincante le 30 novembre dernier, au Colisée de Québec. Son adversaire Krzysztof Szot (18-10-1, 5 K.-O.)

Demain midi, les 200 premières personnes qui se présenteront au Centre Bell recevront une affiche du combat. De plus, 25 paires de billets seront tirées au hasard.