2016 marquera une nouvelle génération

Yves Ulysse Jr ( 8-0-0, 5 ko's )

Yves Ulysse Jr

Par Jeff Emond Jeffrey

Bien que les grands noms de la boxe d’ici comme Jean Pascal, Adonis Stevenson et Lucian Bute demeurent actifs, tous s’entendent pour dire que l’année 2015 marqua un changement de garde en ce qui concerne nos boxeurs. En effet, nous avons été témoins des ascensions de David Lemieux et Kevin Bizier comme force respective dans leurs divisions. Malgré sa défaite contre Gennady Golovkin, il ne faut pas oublier que Lemieux remporta un titre majeur face à Hassan N’Dam dans un combat excitant et que Bizier brilla contre Frederick Lawson. Mais qui saura s’illustrer en 2016 concernant la relève? Qui sont nos vedettes de demain ?

Yves Ulysse Jr

Avec cinq combats encore en 2015, Yves Ulysse s’attira rapidement une légion d’admirateurs avec sa finesse sur le ring et son élégance. Son charisme et sa vivacité lui permettront de rapidement grimper dans les classements. Pour ceux qui aiment les esquives et la précision du noble art, Ulysse saura vous combler en 2016.

David Théroux

David Théroux

David Théroux

Peu loquace en dehors du ring, c’est à l’intérieur des câbles que l’homme de fer de Sorel-Tracy s’exprime le mieux. Agressif, tenace et détenant la réelle intention d’infliger une variété de douleurs à ses adversaires, Théroux sera à surveiller pour les fans de boxe brutale et viscérale. Sa résilience face à Ignacio Mendoza et son excitante victoire contre le coriace Francesco Cotroni nous indique sans le moindre doute que David sera une future tête d’affiche.

Artur Beterbievbeterbiev - cloudq

Malgré sa récente blessure à l’épaule et son association avec le mystérieux Al Haymon, beaucoup s’entendent pour dire que le Rocket Russe serait le seul qui pourrait vaincre Sergey Kovalev. Suite à sa victoire contre ce dernier en amateur et ses victoires contre Tavoris Cloud et Gabriel Campillo, qui aurait la force de résister à cette force de la nature? Personne possiblement.

12308618_430676633793297_3340949108440714670_nSébastien Bouchard

L’année 2016 s’annonce profitable pour Sébastien ”Boutch” Bouchard. En raison de sa victoire expéditive face au solide encaisseur Giussepe Lauri, Bouchard a obtenu l’opportunité de s’entraîner à temps plein par le groupe GYM pour une durée indéterminée. Avec la hargne et la ténacité de ce jeune boxeur, nous pouvons espérer que de résultats positifs.

Steven Butler

Steven Butler

Steven Butler

Celui qu’on surnomme ”Bang Bang” a grandement impressionné à sa dernière sortie face à Teamu Tominen avec une victoire au tout premier round. Cela va sans dire, Butler possède une puissance redoutable avec un physique à la Thomas ”The Hitman” Hearns. Tout peut terminer très tôt avec un pugiliste aussi explosif, ce qui ravira les fans en 2016.

Mick Gadbois

Mick Gadbois

Mick Gadbois

En dépit de sa ”défaite” contre Jésus Singwancha, Mick ”L’Unique” Gadbois a démontré un formidable courage dans cet affrontement. Blessé à l’épaule droite et à un ligament du coude gauche durant la seconde reprise, Gadbois démontra qu’il ne faut jamais abandonner devant l’adversité, même si on lui avait demandé de cesser le combat au troisième round. Une revanche est à prévoir en 2016, personne ne l’attend plus que ”L’Unique”.

Eric Martel-Bahoeli

Eric Martel-Bahoeli

Eric Martel-Bahoeli

On ne parle jamais suffisamment d’Eric Martel-Bahoeli, ce sympathique poids Lourds de Québec. Moins d’un mois avant son duel contre le légendaire James ”Lights Out” Toney. Une victoire significative contre ce dernier le propulsera vers un combat revanche face à son rival et champion canadien des Lourds Dillon Carman, en admettant que Carman l’emporte sur Eric Barrak. Carman et Bahoeli électrisèrent la foule de Toronto en 2014, plusieurs anticipent un choc similaire entre ces deux lions en 2016.